fabrication de cloisons monobloc pour l'aménagement par AMGE industrie

Zoom sur une étape importante de la vie de notre Scop

AMGE industrie a installé une ligne de fabrication automatisée au sein de son atelier de fabrication de cloisons industrielles en Normandie.

Une nouvelle étape pour les cloisons modulaires SIC

 

En 2013, la société SIC a donné naissance à AMGE Industrie, Société Coopérative de Production issue de la reprise de l’entreprise par ses salariés, Il s’agissait d’une première étape importante et passionnante pour une organisation déjà cinquantenaire. 

Depuis, AMGE Industrie a su pérenniser les activités de fabrication et pose de cloisons,  bureaux, locaux techniques et s’est affirmée comme un partenaire expérimenté dans l’agencement intérieur des bâtiments auprès des professionnels. La fabrication réalisée en France, en Normandie, s’est dotée d’une nouvelle ligne de fabrication automatisée. Avec cet investissement important l’entreprise s’est équipée d’un outil qui lui permet de gagner en compétitivité, en réactivité et d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

Un savoir-faire au service des professionnels

 

Avec cette robotisation, AMGE industrie a réfléchi sur l’optimisation de sa fabrication ce qui lui permet de proposer une large gamme de produits de qualité, fiables et durables. La coopérative s’appuie également sur des ressources humaines expérimentées qui sont aptes à développer des solutions personnalisées, clés en main.

« Nous disposons désormais d’un outil qui améliore la qualité de vie de nos collaborateurs et qui donne du temps à tous pour élaborer les prochaines étapes d’amélioration ; L’automatisation de la fabrication offre l’opportunité de produire en série les composants des cloisons et de continuer à proposer une livraison sur mesure à nos clients. Notre originalité est de pouvoir proposer des solutions entièrement modulables, démontables et récupérables. Un bureau, une cabine, une cloison de séparation peut donc être reconfiguré à volonté et sans dégradation du matériel ou du bâtiment grâce à notre concept de panneaux monoblocs ». Guillaume Ade, gérant